La rentabilité d'Altran recule au 1er semestre

le
0

PARIS (Reuters) - Altran Technologies a annoncé jeudi des résultats semestriels en baisse, impactés par la faiblesse de la demande de conseil en début d'année.

Le groupe de conseil en hautes technologies dit anticiper un second semestre "bien meilleur" que le premier et précise aussi avoir été pénalisé par un moindre nombre de jours travaillés au premier semestre.

Il estime être "en ligne avec son plan stratégique 2015" et les mesures prises ces derniers mois pour renforcer sa structure financière confortent ses ambitions de croissance externe, indique le groupe dans un communiqué.

Le résultat opérationnel a reculé à 50,1 millions d'euros au premier semestre, contre 55,7 millions un an plus tôt, et la marge a baissé à 6,2% contre 7,6%.

Altran avait déjà fait état d'une accélération de son activité au deuxième trimestre, soldant le semestre sur un chiffre d'affaires en croissance organique de 1,1% à 809,2 millions d'euros.

Le résultat net est divisé par deux, à 15,1 millions d'euros, contre 30,3 millions.

Ces chiffres ont été sanctionnés à la Bourse de Paris, le titre cédant 2,9% à 5,63 euros vers 9h25, alors que l'indice SBF 120 était inchangé au même moment.

Les analystes d'Aurel Leven jugent les résultats mitigés, mais se disent surtout déçus par le niveau des charges exceptionnelles (23,1 millions d'euros) et l'augmentation du besoin en fonds de roulement.

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant