La renégociation du partenariat de La Banque Postale avec Oddo est ouverte

le
0
(NEWSManagers.com) - En place depuis un peu plus de trois ans, le partenariat entre La Banque Postale et Oddo & Cie est une réussite, indique-t-on de source interne chez Oddo. A tel point que la filiale de services financiers de La Poste a souhaité revoir les termes du partenariat développé au sein de leur filiale commune La Banque Postale Gestion Privée (BPGP), détenue à 51% par La banque Postale et 49% par le groupe Oddo & Cie, précise-t-on chez Oddo qui confirme ainsi une information du quotidien Les Echos (Newsmanagers du 18 mai).
Le partenariat fonctionne en effet plutôt bien puisque depuis la création de BPGP, les actifs sous gestion ont été multipliés par environ dix à plus de 1 milliard d'euros, la collecte nette ayant progressé dans les mêmes proportions. Et on relève en interne chez Oddo que l'apport de la société de gestion à été conforme à l'accord initial, tant en termes d'expertise que de clientèle ou de reporting.
Selon Les Echos, la Banque Postale voit au moins deux points d'amélioration dans ce partenariat : la répartition des coûts de BPGP, entièrement à la charge de La banque Postale, et les bénéfices commerciaux que chacune des sociétés tire du partenariat. " Nous ne sommes pas demandeurs de cette renégociation" , souligne-t-on chez Oddo. " C'est une initiative du président du directoire de La banque Postale, Philippe Wahl" , ajoute-t-on sans autre commentaire.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant