La rémunération du PDG de JP Morgan multipliée par près de deux

le
1
LE PDG DE JP MORGAN CHASE MULTIPLIE SA RÉMUNERATION PAR PRÈS DE DEUX EN 2013
LE PDG DE JP MORGAN CHASE MULTIPLIE SA RÉMUNERATION PAR PRÈS DE DEUX EN 2013

NEW YORK (Reuters) - Jamie Dimon, président-directeur général de JP Morgan Chase, percevra une rémunération totale de 20 millions de dollars au titre de l'exercice 2013, ce qui représente un quasi-doublement par rapport à 2012, année où ses émoluments avaient été divisés par deux à la suite d'une perte colossale sur dérivés accusée par la banque américaine.

Pour 2013, Jamie Dimon percevra un salaire de base de 1,5 million de dollars plus 18,5 millions de dollars d'actions.

Le PDG de JP Morgan avait perçu 11,5 millions au titre de 2012 après avoir été payé 23 millions pour les exercice 2010 et 2011.

La hausse de la rémunération, votée par le conseil d'administration, intervient alors que le bénéfice annuel de la banque a baissé de 16% en 2013, sous le coup notamment de 20 milliards dollars versés pour différents règlements amiables.

David Henry, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • isirampa le samedi 25 jan 2014 à 16:30

    Mais c'est normal qu'on le récompense; il a réussi a solder tout un tas de poursuites sans qu'aucun responsable ne soit inquiété et en appauvrissant les actionnaires sur les fonds desquels ont été puisés les fonds correspondant aux amendes acquittées (et c'est d'ailleurs le même principe qui est utilisé pour le rémunérer). Ne changeons rien, tout va bien...