La rémunération des professeurs

le
36
Infographie Idé
Infographie Idé

Les chiffres de 2013

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le vendredi 5 fév 2016 à 11:04

    Quand je lis vos salaires, j'ai honte....c'est moins de la moitié de ma retraite....mais j'ai eu droit à des enseignants dont le plus minable avait seulement une agrégation...et OUI autres temps, autres mœurs. Zéro immigré dans la classe.....des instits et des profs qui se croyaient investis d'une mission divine. mais la réussite était au bout de la scolarité.

  • frk987 le vendredi 5 fév 2016 à 10:57

    Il me plait de parler du gâchis intellectuel qui est fait dans l'EN, donc en 6 eme j'avais un agrégé de grammaire qui parlait le grec de Périclès, le latin de Cicéron.....BRAVO, utilité = ZERO. Voilà un pauvre gus qui a perdu sa vie tout en ayant un potentiel intellectuel extraordinaire......comme il disait ....je ne sais rien faire à part enseigner et apprendre.....MERVEILLEUX.

  • frk987 le vendredi 5 fév 2016 à 10:53

    Comme disent toujours les vx ... dont je fais partie, de mon temps les enseignants étaient des puits de science, soyons sérieux, avais-je besoin d'un agrégé en grammaire en 6 eme pour m'apprendre l'orthographe ???????Avais je besoin d'un cador en maths en terminale pour des équations linéaires.....Revenons sur terre et si , ma foi, il plait aux enseignants de gaspiller leur potentiel intellectuel. Y a les vacances et surtout aucune RESPONSABILITE.

  • M3759267 le dimanche 31 jan 2016 à 20:42

    @rodde12 retourne à l' école ... 27,15% de moins pour les précaires. Ps : le compagnon d'une précaire qui passe ses nuits et week ens à corriger et préparer, vous croyez que vous sauriez comme ça manager des classes de 35 élèves ? C'est un sacré boulot.

  • rodde12 le mercredi 27 jan 2016 à 17:51

    Les titulaires touchent moins que les non titulaires . Pourtant ils ont la garantie de l'emploi! Vous avez dit bizarre? Ils ont oublié les diverses primes et avantages variés et conséquents. S'ils veulent être augmenté qu'ils acceptent de l'être sur les résultats. Ce ne sera pas plus cher et on aura moins de chômeurs.

  • mfouche2 le mercredi 27 jan 2016 à 17:28

    Qu'ils soient trop payés, ou pas assez , ou encore correctement payés ne change rien au fait que le nombre pléthorique de fonctionnaires en France INTERDIT toutea politique d'évolution des salaires. Tant que les politiques, les syndicats et les fonctionnaires eux mêmes n'auront pas compris ça , on continuera de saupoudrer parce qu on ne peut plus faire autrement , et même ainsi on enfonce chaque jour un peu plus le pays dans un endettement abyssal.

  • ben2906 le mercredi 27 jan 2016 à 17:11

    Trop peu payé vu la responsabilité qui leur incombe...

  • vazi le mercredi 27 jan 2016 à 16:37

    suis dans une boite privé depuis 33 ans je gagne 32 000€ par ans un CAP en pocheMes fonctions sont importantes non pas en terme de management puisque j'en ai aucun mais le but et de monter des dossiers de consultations du début a son terme avec la phase de chantier en vue de construire des logement

  • M4657204 le mercredi 27 jan 2016 à 16:19

    2200 Net par mois pour 7 mois de travail soit 3800 € net.mais c'est trop payé. Honte à ces nantis du système. Ils devraient raser les murs et non défiler.

  • chmey671 le mercredi 27 jan 2016 à 16:02

    @troteldo : Effectivement ma lecture était premier degré je m'en excuse