La relève uruguayenne

le
0
La relève uruguayenne
La relève uruguayenne

Souvent critiqué pour son conservatisme, Óscar Tabárez, sélectionneur uruguayen, s'est enfin décidé à rajeunir son groupe. Revue d'effectif.

  • Nahitan Nández, 19 ans, milieu de terrain, Peñarol

    D'abord meneur de jeu, le frêle Uruguayen s'est rapidement transformé en milieu défensif, sous les ordres de ses formateurs à Peñarol. "Je suis passé d'architecte à ouvrier" expliquait-il après son changement de poste. Le 1er mars 2014, il débute sous les couleurs du club de Montevideo, à 18 piges seulement. Capitaine de la sélection des moins de vingt ans, il a débuté avec la Celeste en septembre dernier lors d'un amical perdu face au Costa Rica. Nández est même entré lors de l'écrasante victoire de l'Uruguay face à la Colombie (3-0). Le sosie de Wolverine (il s'est rasé, fatigué des comparaisons avec le personnage de X-Men) est désormais titulaire indiscutable en club, le petit est convoité par la Juve, l'Inter, l'Udinese, Málaga et d'autres clubs européens. Retenez bien ce nom comme dirait l'autre.

    Youtube
  • Brian Lozano, 21 ans, milieu de terrain, Defensor Sporting

    Le gamin a un parcours de folie. Issu d'une famille de dix frères et sœurs, il vit encore dans son quartier d'origine, à Montevideo. "Le football me donne l'opportunité d'aider ma famille, qui mérite bien mieux. Je vis encore là-bas, parce que je m'y sens bien" déclarait le milieu de terrain offensif dans une interview pour Referi. Aujourd'hui, le joueur de Defensor Sporting se balade en première division uruguayenne. Une grosse frappe, une technique au-dessus de la moyenne, bref, un numéro dix comme l'Amérique du Sud les aime. À 21 ans, il a remporté les Jeux panaméricains 2015 au Canada, marquant le but de la victoire en finale. "Le maillot de la sélection a une histoire incroyable. Pour ce maillot, il faut donner sa vie" affirmait-il après la victoire. S'il maîtrise déjà la garra charrúa

    Youtube
  • Camilo Mayada, 24 ans, homme polyvalent, River Plate

    En général, Marcelo Gallardo se trompe peu. Depuis…







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant