La relation entre consommateurs et fournisseurs d'énergie bientôt améliorée

le
0
Monkey Business Images/shutterstock.com
Monkey Business Images/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le Conseil national de la consommation a adopté un avis visant à développer la relation client des fournisseurs d'électricité et de gaz, indique la DGCCRF ce mardi 9 octobre.

Suite à des discussions entre les associations de consommateurs et les représentants des fournisseurs d'énergie, plusieurs recommandations ont été formulées par le Conseil national de la consommation, dans un avis. Le rapport entre les consommateurs et les opérateurs doit être amélioré en permettant l'instauration d'accusés de réception en cas de réclamations, d'un objectif de délai de traitement et d'un développement des moyens de règlement amiable des litiges.

Par ailleurs, il s'agit de renforcer "l'accompagnement des consommateurs en situation de précarité énergétique".

Enfin, dans le cadre du déploiement des compteurs communicants, les fournisseurs d'énergie devront mettre à disposition gratuitement des informations et des services pour les consommateurs.

A noter que ces recommandations doivent être mises en place "au plus tôt", selon la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant