La reine Élisabeth privée de yacht

le
0
Austérité oblige, au Royaune-Uni, la proposition ministérielle de cadeau royal pour le jubilé qui marquera les soixante ans de règne d'Élisabeth II a fait long feu.

Révélée lundi à la une du Guardiansous une photo du Costa Concordia sur le flanc, la proposition d'offrir un yacht à la reine Élisabeth pour son jubilé de diamant était déjà mal partie. Il n'a pas fallu deux heures pour qu'elle soit torpillée par le premier ministre, austérité oblige au Royaume-Uni.

Le ministre de l'Éducation, Michael Gove, avait pris sa plume pour proposer à ses collègues du gouvernement d'offrir à la reine un yacht flambant neuf marquant ses soixante ans de règne. L'anniversaire de l'accession au trône d'Élisabeth II arrive le 6 février mais l'événement sera célébré dans tout le royaume début juin, à l'occasion de festivités étalées sur une semaine qui donneront lieu à deux jours fériés. Point d'orgue, la souveraine défilera sur la Tamise, à bord d'une barge royale, entourée d'une armada d'un millier de navires.

Pour Michael Gove, idéologue conservateur proche de Cameron et fervent monarchiste, c'est une «formidable occasion de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant