La régularité des trains s'est dégradée en 2010

le
0
Les statistiques internes de la SNCF révèlent que les retards sont plus fréquents pour tous les trains. La situation ne devrait pas s'améliorer avec la généralisation du système par cadencement.

Les chiffres viennent confirmer les impressions des usagers: la ponctualité des trains s'est bel et bien dégradée en 2010 selon les données internes publiées ce mercredi par le quotidien Les Echos. Et ce, sur tous les types de trains (TGV, TER, Transilien, Corail intercités).

En Ile-de-France, la régularité des Transiliens est ainsi repartie à la baisse à 90,7% contre 91,4% en 2009. Près d'un Transilien sur dix affichait donc un retard supérieur à 5 minutes. Sur les lignes interrégionales Corail Intercités, la chute est encore plus marquée: de 83,93% en 2009 à 80,66% en 2010. Certaines lignes connaissent une situation particuilèrement dégradée: seulement 71,3% de trains arrivent à l'heure entre Paris et Amiens et 66% entre Paris et Maubeuge.

Les TGV aussi arrivent plus souvent en retard, même si les changements de méthodes de calcul rendent les retards plus difficiles à estimer. Environ 80% d'entre eux arrivent à l'heure, contre 81,2% l'année dernière et 84%

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant