La région Bretagne va porter plainte suite au naufrage du cargo

le
0
Cette plainte, qui vise à connaître les conditions de l'accident, sera déposée lundi. Le TK Bremen s'est échoué vendredi lors de la tempête Joachim. Les fuites de carburants menacent une zone conchylicole majeure dans la ria d'Etel.

Comment le TK Bremen a-t-il pu reprendre la mer alors que s'approchait la tempête Joachim ? Le président du conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Drian, va porter plainte après l'échouement vendredi du cargo maltais sur la plage classée de Kerminihy près de la ria d'Etel, entre Quiberon et Lorient. Cette plainte avec constitution de partie civile sera formellement déposée lundi au TGI de Brest, a annoncé dimanche l'élu socialiste.

Cette plainte vise à «connaître les conditions dans lesquelles ce naufrage s'est produit» et à faire prendre en compte le «préjudice écologique» et l'»atteinte au patrimoine naturel» de la région. Il faut «faire savoir que la Bretagne ne laissera plus rien passer concernant la pollution maritime», souligne Jean-Yves Le Drian. Plusieurs dizaines des 190 tonnes de carburant que transportait le TK Bremen se sont déversés dans la mer. Ces fuites menacent une zone conchylicole majeure, avec une cinquantaine d'exploitations dans la ri

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant