La réforme des retraites entre dans sa dernière ligne droite

le
0
Le texte devrait être définitivement voté par l'Assemblée mercredi après la tenue, lundi matin, de la commission mixte paritaire.?

Pour Nicolas Sarkozy, c'est un début de semaine qui commence avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle, c'est que la réforme des retraites sera votée cette semaine. La mauvaise, c'est que le président est de plus en plus impopulaire. Le dernier sondage Ifop pour le JDD place Nicolas Sarkozy pour la première fois au-dessous de la barre des 30%, un plancher encore jamais atteint depuis le début de son quinquennat. Cette impopularité qui dure montre que le durcissement du ton à l'égard des manifestants bloqueurs, qui est fortement approuvé par l'électorat de droite, ne s'est pas encore répercuté favorablement sur l'image du chef de l'État. Mais l'Élysée reste malgré tout confiant sur la suite des événements. Son entourage estime que le président va finir par engranger un regain de popularité dans son électorat du premier tour.

Lors d'un échange récent avec Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, lui a fait remarquer que l'impo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant