La réforme des retraites adoptée

le
0
Ce deuxième vote ouvre la voie à la promulgation de la loi, prévue à la mi-novembre. «La loi de la République doit être désormais acceptée par tous», affirme François Fillon. Avec une vidéo iTélé.

L'Assemblée nationale française a scellé mercredi l'adoption définitive par le Parlement de la réforme des retraites, à la veille d'une nouvelle journée de grèves et de manifestations qui, dans ces conditions, prend des allures de baroud d'honneur pour les syndicats.

Après le Sénat mardi, l'Assemblée nationale a entériné à son tour mercredi par 336 voix contre 233 le texte mis au point lundi par une commission mixte paritaire (CMP) réunissant sept députés et sept sénateurs. Il reporte de 60 à 62 ans l'âge légal du départ à la retraite. Le projet de loi relève également de 65 à 67 ans l'âge pour une retraite à taux plein, quel que soit le nombre de trimestres cotisés.

Ce deuxième vote ouvre la voie à la promulgation de la loi, prévue à la mi-novembre. La promulgation du texte par le président français permettra de la mettre en oeuvre.

«La loi de la République doit être désormais acceptée par tous», a déclaré le premier ministre François Fillon da

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant