"La réforme des collèges tue le c?ur de métier des enseignants"

le
2
François Portzer est le président du Syndicat national des lycées et collèges, second syndicat du secondaire parmi les enseignants. 
François Portzer est le président du Syndicat national des lycées et collèges, second syndicat du secondaire parmi les enseignants. 

François Portzer est le président du Syndicat national des lycées et collèges, second syndicat du secondaire parmi les enseignants. Entretien.Le Point.fr : Les ministères de l'Éducation et de l'Intérieur ont tenu une réunion d'information sur les mesures de sécurité autour des établissements. A-t-on bien pris la mesure de l'urgence ?

François Portzer : Axées sur l'anticipation et la sécurisation, les mesures annoncées sont essentiellement factuelles. Rien en soi qui puisse attiser les critiques, mais rien qui déclenche l'enthousiasme : diffusion à la rentrée de guides spécifiques pour les différents acteurs de la collectivité éducative (parents, directeurs d'école, chefs d'établissement), mise en place d'une alerte SMS à destination des directeurs d'école, créations de cellules de crise, travaux pour sécuriser les accès des établissements, mise en place d'un troisième exercice annuel anti-attentats dans tous les établissements, formation des élèves et des personnels aux gestes des premiers secours, signalement ? aux directeurs d'école ou aux CPE ? des élèves et des personnels radicalisés ? une vingtaine d'enseignants, à ce que rapporte le ministère qui n'a pas voulu en dire davantage. Pour la plupart, des gens installés depuis plusieurs années.

Ces mesures vous paraissent donc positives ?

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 il y a 3 mois

    sont bien nourris ces nantis foncs !

  • M3366730 il y a 3 mois

    Alors, qu'auraient-ils dit si c'était un GvT de droite, tartufferie de la part des syndicats de l'enseignement