La Redoute fait le buzz avec un homme nu

le
0
Pour promouvoir un t-shirt pour enfant, le site de vente en ligne, en difficulté depuis quelques mois, a diffusé une photo où figure un homme en tenue d'Adam. S'agit-il d'un buzz à moindre frais? Décryptage.

Pour le lancement de sa nouvelle collection printemps-été, La Redoute signe une entrée fracassante. Pour promouvoir son nouveau t-shirt -estampillé «Keep the move»- le site de vente en ligne a diffusé ce mercredi matin une photo où figure, derrière quatre enfants courant sur une plage, un homme en tenue d'Adam exhibant de face ses parties intimes. Dans la foulée, le cliché a fait le buzz sur la Toile, avec comme de coutume, les réseaux sociaux en catalyseur. Les premiers détournements d'image n'ont d'ailleurs pas tardé à fleurir. Sur Twitter, «TheAmnesic» s'est ainsi empressé d'effacer le naturiste présumé, pour le remplacer par Pedobear, un petit ours brun imaginaire célèbre pour ses tendances pédophiles.

Même si La Redoute nous a assuré avoir retiré sa photographie en début d'après-midi, celle-ci est pourtant restée bel et bien visible sur son site jusqu'à 16 h environ. Responsable de la communication de Redcats, qui possède la marque, Emmanuelle Picard

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant