La Redoute : des salariés lancent un appel sur Twitter

le
9
La Redoute : des salariés lancent un appel sur Twitter
La Redoute : des salariés lancent un appel sur Twitter

Ils veulent sortir de l'impasse des négociations. Le collectif «Signez pour la Redoute», favorable à la signature du protocole d'accord sur le plan social et qui se dit représentatif de «centaines» d'employés, a appelé les Français à les soutenir samedi sur les réseaux sociaux.

Cette initiative fait suite au refus, vendredi, des syndicats CGT, CFDT et Sud d'accepter le plan proposé par la direction du groupe, remettant le sort de l'entreprise entre les mains du tribunal de commerce de Lille.

En réaction, les partisans du protocole d'accord ont donc publié une «lettre ouverte aux Français qui se sentent concernés par La Redoute» sur le compte Twitter @AvenirLaRedoute, pour recevoir des témoignages de soutien.

Lettre ouverte aux français qui se sentent concernés par #laredoute #SignezPourLaRedoute pic.twitter.com/lwLlcPpOMK? Avenir La Redoute (@AvenirLaRedoute) March 22, 2014

«Aujourd'hui, l'existence de La Redoute est menacée», explique le collectif, qui affirme représenter «la majorité des salariés de La Redoute tous statuts confondus, sites de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos, en faveur d'une signature en l'état». «On représente des centaines de salariés», a déclaré un membre du collectif.

Des salariés divisés

«Hier (vendredi) a été une journée émouvante pour tout le monde. On a été vraiment sous le choc à la constatation qu'à 14 heures la signature n'avait pas eu lieu», a-t-il expliqué. «On va essayer d'actionner un maximum de leviers pour dire que ce n'est pas possible, d'essayer de comprendre pourquoi il n'y a pas eu de signature et pourquoi il y a 3400 personnes qui sont sans doute, même s'il reste un infime espoir, sur le carreau», a ajouté ce salarié. Selon le collectif, le tribunal de commerce informé devrait réagir d'ici lundi soir.

La question de la signature ou non du protocole d'accord divise les salariés. Depuis plusieurs semaines, des manifestations de soutien ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dsta le dimanche 23 mar 2014 à 11:03

    ...partent...

  • dsta le dimanche 23 mar 2014 à 11:02

    Encore les mêmes syndicats qu'a Good Year Amiens, arque boutés sur des positions extrémistes,! Ils préfèrent que comme à Amiens les employés se retrouvent à l'ANPE! Ce sont les fossoyeurs des entreprises Françaises et après ils s'étonnent que les investisseurs partir à l'étrangers !

  • RBONHOF le dimanche 23 mar 2014 à 10:23

    Pour soutenir LA REDOUTE, une chose à faire : leur commander des biensle faites vous ?

  • dioptaze le dimanche 23 mar 2014 à 10:12

    Chers travailleurs de La Redoute nous sommes de tout cœurs avec vous, n'hésitez pas à monter revendiquer en masses à la capitale bien dans le quartier des politiques un peu comme en Espagne...Stop dictature!!!

  • lemeri38 le dimanche 23 mar 2014 à 07:30

    bravo aux salariés qui veulent signer le plan et honte aux syndicats qui ne respectent pas la loi et veulent tuer l'entreprise la reprise serait déjà faite sans eux ...

  • M4328752 le samedi 22 mar 2014 à 23:33

    Remercions les sociétés qui ont leur siège social à l'étranger et qui tuent nos entreprises.

  • sergemo le samedi 22 mar 2014 à 21:32

    Je soutiens Laredoute et je suis contre la fermeture!

  • Berg690 le samedi 22 mar 2014 à 21:27

    Tu réclames bien là.non?

  • pierry5 le samedi 22 mar 2014 à 21:20

    Faut interdire Twitter comme en Turquie comme ça il n'y aura plus de problème avec tous ces gens qui réclament tout le temps ( Ouille je sens que je vais me faire mal voir ..)