La redomiciliation des hedge funds se poursuit

le
0
(NEWSManagers.com) - La tendance pour les sociétés de hedge funds à créer des structures européennes va se poursuivre. Mais d' une part cela ne signe pas la fin des fonds " offshore" , et d' autre part cela ne va pas uniquement alimenter la croissance des " Newcits" .
Ainsi, 24 % des sociétés de hedge funds interrogées par RBC Dexia et KPMG, représentant un encours cumulé de 159 milliards de dollars, ont re-domicilié des fonds " offshore" et 27 % ont l' intention de le faire. Malgré tout, 55 % de celles qui ont déjà lancé des fonds onshore préfèrent créer une gamme complémentaire à leurs stratégies offshore plutôt que transférer l' ensemble de leur gestion dans l'Union européenne.
La prééminence de la " co-domiciliation" pourrait toutefois faire long feu, en raison des incertitudes entourant la directive AIFM. Ainsi, la plupart des sociétés de hedge funds qui envisagent de domicilier leurs fonds dans l' Union européenne ont indiqué qu' elles le feraient avant la mise en ?uvre de la directive européenne sur la gestion alternative en 2013, et 69 % d' entre elles ont déclaré qu' elles pensent le faire en transférant le domicile de leurs fonds existants dans l' UE, indique l'étude.
Par ailleurs, contrairement à ce que l' on pourrait penser face à l'engouement pour les " Newcits" , le format Ucits n' est pas forcément le plus populaire dans l'univers alternatif. Ainsi, beaucoup de sociétés lui préfèrent les structures alternatives dédiées telles que les Qualified Investment Funds (QIF) irlandais ou les Specialised Investment Funds (SIF)luxembourgeois. Ainsi, sur les 24 % des sociétés ayant redomicilié leurs fonds, 58 % ont choisi des fonds Ucits et 58 % ont choisi des structures de type QIF ou SIF. Et parmi celles envisageant de créer des hedge funds en Europe, 77 % affichent leur préférence pour ces dernières.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant