La redevance pourrait augmenter de 2 à 4 euros

le
0
L'indexation sur l'inflation va mécaniquement augmenter la taxe de 2 euros. Les parlementaires pourraient encore alourdir la facture.

La redevance fixée à 125 euros en 2012 pourrait monter à 127 voire à 129 euros en 2013. Depuis la réforme de 2009 qui indexe le montant de la redevance à l'inflation, cette taxe connaît une hausse mécanique d'année en année. Pour 2013, elle augmentera donc de 2 euros au minimum.

Mais, les parlementaires pourraient encore alourdir la note lors de la discussion du projet de loi de finance 2013 qui se déroulera entre octobre et décembre. Ainsi, ils pourraient demander une hausse supplémentaire de 1 à 2 euros avant d'aborder la discussion sur l'élargissement de l'assiette de cet impôt affecté. Au final, la facture pour les français pourrait passer à 128 ou 129 euros.

Mais chaque année, la discussion autour de la redevance tourne au pugilat. Et il est difficile de prévoir l'issue finale. Les députés et sénateurs se partagent en deux catégories. Les premiers plaident pour une hausse du montant de la redevance. Les seconds penchent plutôt pour un élargissement de l'as

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant