La reconversion des blogueurs antisarkozy

le
2
Ces avocats et informaticiens passionnés de politique, qui ont pour la plupart soutenu François Hollande, assurent qu'ils ne vont pas sombrer dans la propagande pro-socialiste.

Ils ont pensé à lui tous les jours. Guetté ses apparitions, décortiqué ses interventions. «Nicolas Sarkozy m'a occupé trois heures par jour pendant cinq ans, c'est autant qu'un membre de ma famille», raconte Juan, auteur du blog antisarkozy le plus célèbre de la toile, Sarkofrance .

La défaite de Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle laisse les blogueurs de gauche heureux, mais orphelins. Rassemblés au sein du collectif des Left Blogs, ils se posent, sur leur site, la question de leur futur: «Les Left blogs survivront-ils à la présidentielle de 2012? Jusqu'alors, Nicolas Sarkozy avait servi d'intégrateur négatif, mais après?»

Juan publie tous les jours un billet sur Sarkofrance depuis le 6 mai 2007, «25 décembre et 15 août inclus». «Je m'étais préparé mentalement à la défaite de Nicolas Sarkozy, j'avais peur de subir un contrecoup», confie-t-il. Son blog a réuni environ 110.000 visites par mois pendant la campagne.

«Je ne veux pas tenir u...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • anlupavi le vendredi 18 mai 2012 à 18:18

    metter lui en la moitie qu a sarko !

  • anlupavi le vendredi 18 mai 2012 à 18:14

    Jean-Luc Mélenchon ca c est bon!!