La reconnaissance d'images et des visages bientôt optimisée sur Flickr

le
0
La nouvelle version de Flickr met en avant les images HD. All rights reserved
La nouvelle version de Flickr met en avant les images HD. All rights reserved

(Relaxnews) - Yahoo! annonce avoir racheté IQ Engines, une start-up spécialisée dans la reconnaissance des images et des visages. C'est la plateforme de partage de photos Flickr qui bénéficiera prochainement de cette technologie afin d'aider ses utilisateurs à mieux organiser et rechercher leurs photos.

IQ Engines a notamment à son actif deux outils, SmartCamera et SmartAlbum, destinés respectivement à tirer davantage d'informations à partir d'une simple photo prise avec son smartphone et à reconnaître facilement des images et des visages. Cette technologie s'appuie sur de nombreux critères comme les éléments de décor, la localisation, le type d'objet photographié ou bien encore le texte présent. L'équipe d'IQ Engines annonce, sur son site, qu'elle rejoint celle de Flickr dans le but d'améliorer l'organisation des photos et de faciliter leur recherche, de manière intelligente.

En mai dernier, Flickr a fait peau neuve et propose désormais un espace de stockage gratuit de 1To, ce qui représente par exemple 537.731 photos de 6,5Mpx, ou bien encore 1,1 million de photos de 3Mpx. Flickr permet toujours d'héberger des vidéos, celles-ci pouvant atteindre 3min, au format HD (1080p).

Avec cette nouvelle acquisition, Yahoo! continue son marché après avoir déjà racheté cette année Qwiki, spécialisé dans l'édition et le partage de courtes vidéos, Xobni, qui propose un outil de gestion des contacts personnels, et bien entendu la plateforme de microblogging Tumblr, pour la somme record de 1,1 milliard de dollars.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant