La récolte chinoise de riz ravagée

le
0

(Commodesk) La Chine attendait une récolte de riz exceptionnelle cette année, mais c'était compter sans les maladies des plantes et les ravageurs.

Environ 23 millions d'hectares de rizières sont touchés par des parasites, soit 21 % de plus que l'an dernier à la même période, d'après les chiffres publiés par le ministère de l'Agriculture. Le ministère évoque la pyriculariose, la maladie la plus commune de la plante, des problèmes de nanisme et de flétrissement des feuilles.

Le sud de la Chine, où pousse principalement le riz, est le plus atteint par les phyto-ravageurs, insectes tordeurs de tiges, rouleurs de feuilles et vers nématodes. Dans le Hunan, le Guizhou et le Sichuan, les maladies des cultures touchent des milliers d'hectares.

En revanche, dans le Hunan, les expérimentations sur le riz hybride se poursuivent, et ses promoteurs affichent des taux de rendements de 7,95 tonnes par hectare, supérieurs d'un tiers à la moyenne nationale.

En 2010-2011, la Chine a produit 197,2 millions de tonnes de riz paddy (avant décorticage), d'après l'IRRI (International Rice Research Institute). L'USDA attend 140 millions de tonnes de riz blanc pour la récolte 2011-2012.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant