La rechute des permis de construire s'accentue en France

le
16
LES PERMIS DE CONSTRUIRE DE LOGEMENTS ACCENTUENT LEUR RECHUTE
LES PERMIS DE CONSTRUIRE DE LOGEMENTS ACCENTUENT LEUR RECHUTE

PARIS (Reuters) - Les permis de construire de logements ont accentué leur rechute en novembre en France après leur petit rebond de l'été et les mises en chantier ont renoué avec une tendance négative, selon les chiffres publiés mardi par le ministère de l'Ecologie et du Développement durable.

Sur les trois mois à fin novembre, le nombre de permis de construire ressort en baisse de 4,7% en données corrigées des variations saisonnières par rapport aux trois mois précédents et celui des mises en chantier en repli de 1,2%.

En données brutes, la construction de 92.643 logements a été autorisée sur la période septembre-novembre, soit 11,8% de moins que pour les trois mêmes mois de 2013.

Sur les douze mois à fin novembre, le recul est de 11,9% à 381.701 unités. La construction neuve, qui représente près de 88% de l'offre de nouveaux logements, accuse un recul de 11,1%.

Les mises en chantier enregistrent pour leur part des reculs de 4,7% sur septembre-novembre, à 81.112, et de 11,4% sur douze mois, à 299.199.

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9111073 le mardi 30 déc 2014 à 19:09

    tout ce que fait ce gouvernement d'incompétents et d'amateurs est nul.... le pays au bord de l'explosion court à sa ruine....

  • frk987 le mardi 30 déc 2014 à 10:45

    Ma foi.....tant mieux, raz le bol de l'urbanisation des campagnes qui coûte au final des sommes astronomiques en transports, infrastructures routières.....Laissons la campagne aux paysans et construisons en hauteur dans les villes.

  • M940878 le mardi 30 déc 2014 à 10:36

    merci qui ?

  • 11246605 le mardi 30 déc 2014 à 10:18

    Et la promesse de construction de 300 000 logements sociaux/par an ? Et pourtant la baisse du taux de livret A (bientôt à 0,75) devrait aider non ? Mais c'est vrai que pour Bercy la pieuvre, il est plus facile d'augmenter les impôts fonciers pour (soit disant) libérer les logements

  • bsdm le mardi 30 déc 2014 à 10:07

    Qui voudrait investir dans la pierre maintenant avec les socialos qui favorisent les locataires non payeurs, qui plafonnent les loyers , qui augmentent les impots locaux ? : attendons 2017 ,on verra bien apres !

  • ramseslj le mardi 30 déc 2014 à 10:02

    Trop de monde se sert au passage pour que le prix du neuf soit raisonnable et comme le dit justement imozen, on est déjà à un niveau très élevé de propriétaires en France donc le seul moteur possible est l'investissement locatif. Impossible par les temps qui court, trop de risque, rendement quasi négatif avec u ne fiscalité redoutable. La rênovation pourrait prendre le relai mais les banques refusent souvent de financer les marchands de biens, l'impasse est donc bien présente.

  • M6111389 le mardi 30 déc 2014 à 09:49

    Proposez des pavillons comme autrefois au lieu de vos cages à poules et les français seront prêts à faire des sacrifices pour se loger ... dans le cas contraire ils préfèrent claquez bêtement leur fric dans le numérique ou autre co-nne-ries parfaitement inutiles qui profitent aux chinois.

  • M1765517 le mardi 30 déc 2014 à 09:41

    et...... pendant ce temps de trêve des confiseurs.... notre Président nourrit son nouveau chien aux frais de tous ! Peut etre même songe t il à rappeler la Dufflot