La recherche des faux disparus du Verdon a coûté 65.000 euros

le
0

MARSEILLE (Reuters) - Les recherches pour retrouver quatre personnes portées disparues dans les gorges du Verdon, qui avaient en fait regagné leur domicile sans prévenir les secours, ont coûté près de 65.000 euros, a annoncé lundi la préfecture du Var.

Le préfet précise dans un communiqué que ce coût comprend "l'engagement de 123 journées-hommes, de moyens aériens, nautiques et terrestres et d'équipes cynophiles" au sein du dispositif mis en place du jeudi 15 au samedi 17 août.

La facture fait état de 5.200 euros pour l'intervention des sapeurs-pompiers et de 59.482 euros pour le dispositif déployé par la gendarmerie.

Le préfet ajoute qu'il va demander "aux prestataires de loisirs et loueurs de prendre en compte aussi précisément que possible l'identité et les coordonnées des usagers, afin de permettre le cas échéant de mieux cibler les recherches".

Le loueur n'avait pu fournir l'identité des deux couples qui avaient loué un canoë, retrouvé vide et immergé.

Les quatre adultes l'avaient abandonné en emportant les rames et les gilets de sauvetage pour rentrer chez eux, près de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Ils avaient finalement appelé les secours le 17 août.

Jean-François Rosnoblet, édité par Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant