La recherche de logement, pire cauchemar de 30% de Français

le
4
Pinkcandy/shutterstock.com
Pinkcandy/shutterstock.com

(Relaxnews) - Dénicher la maison ou l'appartement de ses rêves relève du parcours du combattant. Un défi qui sonne comme le pire cauchemar de 29,9% de Français, selon une étude du groupe de particulier à particulier, publiée lundi 12 novembre.

Concilier budget et aspiration a été la tâche la plus ardue lors d'une recherche de logement pour 57,2% de Français, qui ont considéré cet épisode comme leur pire cauchemar. De plus, son aboutissement n'a pas forcément été satisfaisant, puisque 58% de personnes interrogées se disent mécontentes de leur résidence actuelle.

Si certains (18,9%) sont résignés et se contentent de leur habitation, 39,1% aimeraient déménager dès que possible. L'objectif serait de trouver une maison ou un appartement offrant davantage d'espace pour 37,3%, tandis que 20,8% souhaiteraient changer d'univers pour passer d'une ville ou d'un quartier à un(e) autre.

Le logement idéal

La terrasse ou le jardin sont des critères essentiels pour juger si un logement est idéal ou non, selon 33,9% de Français. Au niveau de la bâtisse, 21,4% rêvent d'une maison quand 29,2% préfèrent un appartement ultramoderne en plein centre ville.

Dans tous les cas, la localisation doit être un élément incontournable, lors d'une recherche (39,8%). Il s'agit d'être proche de son travail, de l'école et des transports en commun (19,5%).

Cette étude a été réalisée du 1er au 29 octobre 2012, auprès d'un échantillon de 2.976 internautes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • supersum le lundi 12 nov 2012 à 13:49

    Un T2 correct dans une résidence correcte coute entre 150000 et 200000 euros. L'immobilier avec la fiscalité et les frais d'entretien n'est clairement plus une bonne affaire. Jepleins les locataire du moi les 70% de gens tres bien pour se loger, le temps du j'arrive et je repars quand je veux, j'ai un problème je téléphone au proprié, terminé...

  • raph73 le lundi 12 nov 2012 à 12:52

    loyers trop chers, proprio' racketté ou arnaqués par certains locataires vereux, tarifs exorbitants. voila ou en on est. a part quelques privilegies fortunés, c est la galere. et ce n est pas duflotte qui va nous sauver de la noyade.

  • raph73 le lundi 12 nov 2012 à 12:50

    la situation immobiliere est catastrophique ! avoir un logement decent et devenir proprio' esy devenu mission impossible. et nos politiciens ont profité de cette situation et sont restes bien a lecart de toute initiative pour inverser la tendance. quand vous voyez qu'un T2 coute 100000 - 120 000 €, comment voulez ne pas peter les plombs?

  • annelion le lundi 12 nov 2012 à 12:39

    Cela est le resultat d'une politique que j'appelerai 'matraquons les propriètaire'.Pour virer un locataire indélicat ou tout simplement n'ayant plus de resources, il faut 2 ans minimum et pleind'argent et de temps pour les procedures. Pendant ce temps la les charges du logement sont à ...la charge du proprietaire. Qui au beau tempsqu'il recevait des loyers était condamné à payer sur ces loyers charges sociales et impots.