La récession est déjà là, affirme un économiste réputé

le
0
Nouriel Roubini connu pour avoir prévu la crise financière de 2008 avant tout le monde estime que les États-Unis et la plupart des économies avancées sont déjà entrés en récession.

Le diagnostic du «Dr catastrophe » est sans appel : «La plupart des économies avancées est en chemin vers une nouvelle récession». Nouriel Roubini ajoute, lors d'une conférence organisée par Bloomberg , que les dernières statistiques économiques publiées outre-Atlantique laissent penser que les États-Unis, la Grande-Bretagne et les principaux pays de la zone euro ont même déjà un pied dedans.

La confiance des ménages américains est en effet restée stable en septembre à un niveau proche de son point le plus bas atteint deux ans auparavant, au plus fort de la crise. Les ménages américains sont en outre de plus en plus nombreux à affirmer qu'il est difficile de trouver un emploi. Au même moment, les gouvernements européens peinent à résoudre la crise de la dette.

Ainsi aux yeux du président et co-fondateur du fonds Roubini Global Economic, «la question n'est donc plus de savoir s'il y aura ou non une contraction de l'économie, mais plutôt de savoir quell

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant