La réalité virtuelle, le nouvel eldorado de Facebook selon Mark Zuckerberg

le
0
La réalité virtuelle, le nouvel eldorado de Facebook selon Mark Zuckerberg
La réalité virtuelle, le nouvel eldorado de Facebook selon Mark Zuckerberg

Le patron de Facebook a fait une apparition surprise en pleine présentation de produits de Samsung au Mobile World Congress de Barcelone (Espagne) afin de vanter les mérites du Gear VR. Selon lui, la réalité virtuelle s'apprête à bousculer les réseaux sociaux.Postée par la patron de Facebook sur son profil, la photo a fait le tour du Web : elle montre Mark Zuckerberg, en t-shirt et décontracté, marchant à côté d'une foule de journalistes et d'experts qui l'ignorent superbement car tous équipés d'un casque de réalité virtuelle. Quelques secondes plus tard, sur scène, Mark Zuckerberg s'enthousiasme pour la réalité virtuelle, émerveillé à l'idée de pouvoir aujourd'hui évoluer dans n'importe quel univers et de vivre des expériences exceptionnelles (surfer, sauter en parachute, explorer la surface de Mars, etc.) grâce au partenariat noué entre Facebook (via Oculus) et Samsung.

Pour illustrer ses propos, Mark Zuckerberg prend l'exemple de sa fille, née à l'automne dernier. A l'occasion de ses premiers pas, il espère pouvoir capturer toute la scène, à l'aide d'une caméra à 360 degrés, afin que d'autres personnes de sa famille, qui ne seront pas nécessairement présents puissent en profiter exactement de la même manière que s'ils avaient été là. Pour lui, la prochaine plate-forme sociale sera incarnée par la réalité virtuelle, laquelle ne peut se résumer aux simples jeux et aux divertissements.

Facebook se prépare activement à devenir la meilleure plate-forme possible pour accueillir des millions de vidéos immersives à 360 degrés, à partager entre amis. Le but est que les serveurs de Facebook puissent rapidement être capables de faire partager ces émotions en direct afin de rassembler autour d'un même événement des tas de personnes éloignées physiquement. Le défi consiste donc à trouver un moyen de diffuser en direct un flux d'images de haute qualité tout en utilisant le moins de bande passante possible pour ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant