La réalité augmentée de Lenovo et Google à découvrir en avant-première à Viva Techology

le
0
La réalité augmentée de Lenovo et Google à découvrir en avant-première à Viva Techology
La réalité augmentée de Lenovo et Google à découvrir en avant-première à Viva Techology

À l'occasion de Viva Technology, le constructeur chinois Lenovo fait la démonstration de Tango sur son stand. Le grand public, qui pourra visiter le salon ce samedi 2 juillet 2016, est invité à découvrir cette technologie de réalité augmentée développée par les laboratoires de Google.Au quotidien, la réalité augmentée permet de faire évoluer du contenu virtuel dans un environnement réel absolument n'importe où, dans son domicile ou au travail. Au quotidien, les applications sont innombrables. Pour le moment, cet écosystème permet néanmoins d'interagir au niveau du jeu ou des achats en ligne, chaque usage étant lié à une application dédiée. Plusieurs partenariats avec des sites marchands ont d'ailleurs déjà été réalisés afin de simuler l'emplacement d'un meuble ou d'un article d'électroménager chez soi, par exemple.

Le public francilien va pouvoir approcher cette technologie grâce au tout premier smartphone compatible, le Lenovo Phab 2 Pro, une phablette de 6,4 pouces. "Il dispose de trois caméras situées à l'arrière de l'appareil chargées de gérer cette réalité augmentée. L'une scanne l'environnement en 2D, une autre gère les effets de 3D et la dernière se consacre aux mouvements. Elles travaillent toutes les trois simultanément afin de rendre cette réalité augmentée en temps réel", explique Jean-Philippe Castelain, chef produits chez Lenovo France. "Nativement, il y aura une trentaine d'applications dédiées à la réalité augmentée intégrées au smartphone."

Il ne s'agit pas d'une exclusivité pour Lenovo, mais d'un véritable travail en collaboration avec Google. Ce Phab 2 Pro est attendu en France en septembre 2016 à 499 euros. A l'avenir, d'autres phablettes de la marque devraient être équipées de cette technologie.

Découvrir le Lenovo Phab 2 Pro en vidéo : youtu.be/yBzDQWyFE6o

(Viva Technology Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant