La RDR est-elle un modèle pour l'Europe ?

le
0
(NEWSManagers.com) - Selon le Pr. Ken Froot, de Harvard, l'un des concepteurs de l'indice, les investisseurs institutionnels d' Amérique du Nord restent nerveux en ce mois de juin, et leur goût pour le risque retombe aux niveaux observés au printemps 2009.

La " retail distribution review" ou RDR est un sujet qui fait parler de lui au Fund Forum International, qui se tient actuellement à Monaco. La grande question est de savoir si cette réglementation, qui va interdire le paiement de commissions par les fabricants de produits financiers aux distributeurs retail, va se généraliser à toute l' Europe. Pour Peter de Proft, directeur général de l' Efama, la réponse est clairement non. Pour lui en effet, il y a trop de réticences en Europe continentale. De plus, il s' interroge sur le bénéfice réel pour l' investisseur. En effet, il estime que ce sera compliqué pour de nombreux particuliers de se payer du conseil.

Nils Bolmstrand, le CEO de Skandia Investment Group, se demande d' ailleurs si la RDR au Royaume-Uni ne va pas exclure du conseil financier une certaine frange de la population, celle qui est la moins aisée. En effet, les conseillers financiers, afin de maintenir un niveau de revenus égal à celui des années précédentes, risquent de se focaliser sur les plus fortunés.

Mais une chose est claire, pour lui, la RDR va favoriser la concentration du secteur du conseil financier.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant