La RATP prend le tram de Manchester

le
0
On imagine la RATP parisienne, francilienne. Mais l'entreprise publique marque des points hors de l'Hexagone. Elle vient d'annoncer l'acquisition de Metrolink, 40 kilomètres de tramway à Manchester.

La RATP s'épanouit au Royaume-Uni. Après avoir mis la main sur les célèbres bus à impériale rouges de London United, RATP Dev, la filiale dédiée au transport public hors d'Ile-de-France, vient d'annoncer ce mardi l'acquisition de Metrolink, le réseau de tramway de Manchester. Ce réseau de tram est l'un des plus importants du pays avec 40 km de lignes et 21 millions de voyageurs transportés chaque année. L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, a été finalisée hier.

Au Royaume-Uni, l'opérateur français de transport public prend du poids. Désormais, la RATP y compte 3000 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros. Dans le cadre de la fusion entre Transdev- dont la RATP détenait 25,6%- et Veolia, la RATP a revendu sa participation et récupéré des actifs internationaux logés dans sa filiale RATP Dev. Ceux-ci ont représenté globalement un chiffre d'affaires de 337 millions d'euros en 2010. Dans le monde, RATP Dev est prés

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant