La RATP commande des rames à Alstom

le
0
La RATP annonce ce lundi qu'elle exerce les options posées pour la troisième tranche d'une commande passée auprès d'Alstom, Areva TA et Bombardier. Alstom empochera 200 millions d'euros.

Une bonne nouvelle pour Alstom, après les résultats décevants de la semaine dernière. La RATP vient de passer une commande pour 66 rames de métro d'un montant total de plus de 300 millions d'euros auprès du consortium, dont le groupe fait partie. Alstom Transport empochera près de 200 millions d'euros sur cette somme, annonce un communiqué du groupe, paru lundi. Les nouvelles rames circuleront sur la ligne 9 du métro parisien, et devraient être livrées entre mai 2013 et août 2016.

La commande des rames «nouvelle génération» s'inscrit dans le cadre d'un contrat portant sur les études, le développement, les essais et la fourniture en option de 160 rames de métro, que la régie autonome des transports parisiens (RATP) a attribué au consortium constitué par Alstom Transport, Bombardier Transport et Areva TA en juillet 2001. Il s'agit de la troisième et dernière série de commandes depuis la signature du contrat. Une première tranche de 44 rames, destinée à la lig

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant