LA QUESTION QUI FÂCHE

le
1
LA QUESTION QUI FÂCHE
LA QUESTION QUI FÂCHE

OUI par Roselyne Bachelot ANIMATRICE TÉLÉ ET RADIO Ancienne ministre de Jacques Chirac (Ecologie) et de Nicolas Sarkozy (Santé puis Solidarité).

 

Ce genre d'émission dessert-il la politique ?

ROSELYNE BACHELOT. Bien sûr que oui. Je suis totalement contre. Ce genre de traitement n'a aucun intérêt pour le débat politique. L'émission ressemble à un feuilleton américain, avec ses beaux décors et ses belles lumières. Mais même là, j'ai trouvé les candidats dans le contrôle. Ils ne se lâchent pas vraiment. Je les connais par cœur. Et de voir leur intimité exposée à la télé, je m'en tape.

 

Vous auriez accepté l'invitation de M 6 si vous aviez été candidate ?

Non merci. Je suis d'un autre niveau. Je n'ai jamais exposé ma vie privée. Pour moi, c'est jeter un trop gros bout de viande aux lions et prendre le risque d'être emportée. On se lance sur un terrain glissant. Maintenant, j'avoue qu'ils s'en sortent bien. Et il y a quelques phrases intéressantes. Quand Bruno Le Maire parle de sa femme qui n'a aucune fascination pour le pouvoir, ça renvoie forcément à l'échec du couple formé par François Hollande et Valérie Trierweiler, qui, elle, en avait une. Hollande fait d'ailleurs bien de ne pas y participer. Il a déjà suffisamment étalé sa vie involontairement.

 

Approuvez-vous le journaliste Patrick Cohen qui a regretté le copinage entre Karine Le Marchand et Marine Le Pen ?

Karine Le Marchand est dans la convivialité et la séduction avec tous les candidats. Pourquoi elle ne le serait pas avec la présidente du FN, qui représente 25 % des voix ? Soit on la reçoit comme les autres, soit on ne fait pas d'émission comme celle-là.

 

Pensez-vous que l'émission puisse réconcilier les Français et les politiques ?

C'est possible. Ils vont se rendre compte qu'ils sont aussi faits de chair et de sang, que ce sont des hommes et des femmes comme eux, qui souffrent, qui pleurent et qu'on ne peut ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • byscotte il y a un mois

    Rendez nous Brigitte Lahaie ! Elle est nulle la Bachelot ! Son émission est nul . Dès que j'entends sa grosse voix , je zap direct . Vraiment je ne tire pas mon chapeau à RMC .