La qualité du crédit souverain continue de se stabiliser

le
0

(NEWSManagers.com) - Après plusieurs années turbulentes, la qualité du crédit souverain dans le monde devrait continuer à se stabiliser en 2014, indique l'agence d'évaluation financière Moody's dans ses perspectives pour l'année prochaine " 2014 Outlook ? Global Sovereigns : Credit Quality Stabilizing After Several Tumultuous Years" .

Au 25 novembre, près des trois quarts des 124 souverains notés par Moody's affichaient des perspectives stables, à comparer à moins des deux tiers au début de l'année 2013. Cette stabilisation reflète des tendances divergentes tout au long de l'année 2013 entre économies développées et économies émergentes.

Du côté des économies développées, les perspectives sont passées de négatives à stables, comme ce fut le cas pour les Etats-Unis et pour de nombreux pays de la zone euro. Parmi les économies émergentes, les perspectives sont souvent passées de stables à positives, comme ce fut le cas pour la Chine et le Brésil.

Les tendances 2014 sur le front du crédit dans le monde développé seront déterminées par l'amélioration des perspectives de croissance, la stabilisation de l'endettement, des systèmes bancaires plus résistants et des risques de contagion de moins en moins marqués.

Les tendances seront moins favorables dans les pays émergents, avec une croissance en dessous de son potentiel, ce qui va peser sur la demande de matières premières et le poste des recettes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant