La qualité de Valeo récompensée par le Groupe Toyota

le
0
Communiqué

PARIS, March 17 /PRNewswire/ -- Valeo annonce aujourd'hui avoir reçu un > du Groupe Toyota lors de la Convention mondiale des fournisseurs de Toyota 2008 qui s'est tenue le 29 février à Nagoya (Japon). Ce prix récompense les performances qualité exceptionnelles du Groupe Valeo chez Toyota l'année dernière.

>, se réjouit Thierry Morin, Président-Directeur général de Valeo.

En 2007, Valeo s'était vu décerner cinq trophées de Toyota Europe, dont le >, ainsi que deux autres prix de Tianjin Toyota China et Toyota Mercosur.

En appliquant rigoureusement sa méthodologie 5 Axes et ses principes QRQC (Quick Response Quality Control), Valeo a réussi à changer sa culture interne pour améliorer la qualité de ses produits de façon drastique. Fin 2007, le Groupe a atteint son plus bas niveau de retours client avec un taux de 10 ppm (pièces défectueuses par million), soit une division par vingt en cinq ans. Plus de 65 % des sites Valeo sont aujourd'hui en dessous de 10 ppm et 18 sites affichent un taux de 0 ppm.

Le Groupe, présent au Japon depuis 1985, y compte aujourd'hui 10 sites de production, 4 centres de recherche et développement et 5.200 employés. Valeo poursuit son implantation sur ce marché stratégique, avec l'objectif d'accroître son chiffre d'affaires de 15 % par an auprès des constructeurs automobiles japonais.

Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Il se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 125 sites de production, 62 centres de Recherche et Développement, 9 plates-formes de distribution et emploie 61.200 collaborateurs dans 28 pays.

    
    Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
    
    Antoine Balas, 
    Relations Presse Corporate, 
    Tél. : +33-1-40-55-29-36

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Antoine Balas, Relations Presse Corporate, Tél. : +33-1-40-55-29-36


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant