La qualité de crédit des emprunteurs suscite toujours des interrogations

le
0
(NEWSManagers.com) -
La qualité de crédit des emprunteurs, Etats ou entreprises, risque d'être encore mise à l'épreuve en 2011, selon l'agence de notation Standard and Poor's. " L'amélioration de la qualité de crédit sera mise à l'épreuve par une reprise lente et des problèmes persistants" , écrit S&P dans un document publié le 3 janvier sur les " perspectives pour 2011" . " La situation est nettement meilleure qu'elle ne l'était il y a deux ans" , " mais malgré cette amélioration, l'économie et les marchés du crédit font face à suffisamment de défis (ou de défis potentiels)" pour que 2011 soit une année mouvementée, estime l'agence.
Standard and Poor's relève deux problèmes " persistants et graves" susceptibles d'envenimer les choses aux Etats-Unis et en Europe : le niveau très élevé du chômage et les séquelles de la bulle du logement.
" Reste à savoir si la crise de la dette souveraine en Europe sera définitivement réglée" , ajoute l'agence, qui n'exclut pas " la possibilité d'un autre gel des marchés du crédit en cas d'aggravation" de cette crise.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant