La Qoros 3, première automobile chinoise à obtenir 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP

le
0
La berline Qoros 3 a obtenu 5 étoiles aux crash-tests d'Euro NCAP. Qoros / Euro NCAP
La berline Qoros 3 a obtenu 5 étoiles aux crash-tests d'Euro NCAP. Qoros / Euro NCAP

(Relaxnews) - La compacte Qoros 3 devient la première voiture d'une marque établie en Chine à obtenir 5 étoiles aux crash-tests d'Euro NCAP. Le monospace Kia Carens obtient également la note maximale.

La Qoros 3 obtient le meilleur résultat enregistré par Euro NCAP en 2013 avec une note globale de 88%. Elle se distingue surtout par une excellente protection des occupants adultes (95%) et des enfants (87%).

Ces résultats prennent également en compte l'évaluation des nombreux systèmes d'assistance actifs embarqués par le véhicule : l'ABS (système de freinage antiblocage), l'ESP (contrôle dynamique de stabilité), l'EBA (assistance électronique au freinage), les airbags frontaux et latéraux, les rappels de ceinture de sécurité pour tous les occupants ainsi qu'un dispositif de limitation de la vitesse.

Une commercialisation fin 2013

La Qoros 3 sera le premier modèle de série de la marque. Il s'agit d'une berline compacte qui comportera deux motorisations essence 1,6l. Si la version de 126ch proposera une accélération de 0 à 100km/h en 11s, sa déclinaison turbo de 156ch devrait faire tomber cette performance à 9s. Dans les deux cas, ces moteurs seront accouplés de série à une boîte manuelle six vitesses (boîte à double embrayage en option). D'autres motorisations devraient être proposées en 2014.

Qoros 3 dispose également d'un système multimédia à écran tactile (8 pouces), de série sur toute la gamme, installé dans la console centrale. Il servira aussi bien à gérer l'infodivertissement que la navigation, la connexion à internet, les appels téléphoniques et les réglages de la voiture via une interface intuitive.

La Qoros 3 devrait être commercialisée en Europe avant la fin 2013, à un prix estimé à moins de 20.000?.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant