La publicité sur Internet se porte bien

le
0
Tiré par les investissements publicitaires sur les réseaux sociaux et la vidéo, le marché français a progressé de 12 % au premier semestre 2011, selon l'Observatoire de l'e-pub SRI-Capgemini.

Le marché de la publicité sur Internet se porte bien en France, voire de mieux en mieux. Comme pressenti fin 2010, la croissance des investissements s'est accélérée au premier semestre 2011, a révélé ce matin l'Observatoire de l'e-pub SRI-Capgemini. En hausse de 12 %, les dépenses des annonceurs en achats de mots-clés, bannières, campagnes d'affiliation ou sur le mobile ont atteint 1,275 milliard d'euros nets sur les six premiers mois de l'année. C'est un doublement de la croissance par rapport à 2009, où le marché avait progressé de 6 %.

Le Syndicat des régies Internet (SRI) s'est particulièrement félicité de la croissance du «display» (publicité graphique), tiré par les investissements sur la vidéo et les réseaux sociaux. La vidéo a ainsi progressé de plus de 85 %, en grande partie grâce aux offres de télévision de rattrapage et aux opérations spéciales. Sur l'ensemble de l'année, les investissements vidéo devraient doubler.

La publicité sur les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant