La publication de statistiques relatives aux actions va gagner en cohérence

le
0
(NEWSManagers.com) - La Banque des règlements internationaux (BRI), la Banque centrale européenne ( BCE) et le Fonds monétaire international (FMI) viennent de publier conjointement la troisième et dernière partie du Manuel sur les statistiques relatives aux titres (Handbook on Securities Statistics), qui porte sur les questions relatives aux actions et sur leur détention. L'objet de ce Manuel est de permettre aux organismes nationaux et internationaux de produire des statistiques relatives aux titres qui soient pertinentes, cohérentes et comparables d'un pays à l'autre en vue de leur utilisation dans la formulation de la politique monétaire et l'analyse de la stabilité financière.

Il s'agit de la première publication de ce type traitant exclusivement du cadre conceptuel dans lequel s'inscrivent l'élaboration et la présentation de statistiques relatives aux titres. Elle répond directement à l'une des recommandations approuvées par les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G20 concernant la nécessité de combler les lacunes identifiées dans les données et d'améliorer la collecte des données.

La recommandation n°7 du rapport intitulé The Financial Crisis and Information Gaps, élaboré par le secrétariat du Conseil de stabilité financière (Financial Stability Board) et les services du FMI, appelait les banques centrales et, le cas échéant, les instituts de statistiques, en particulier des économies du G20, à participer à la collecte de données relatives aux titres réalisée par la BRI et à contribuer aux évolutions à apporter au Manuel.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant