La prudence reste de mise à Paris

le
1
DR
DR
Sur les marchés, qui ont récemment temporisé après avoir connu plusieurs semaines de hausse, "l'appétit pour le risque (et donc pour les actions, ndlr) continue d'être présent, grâce à des indicateurs économiques positifs aux Etats-Unis et des banques centrales accommodantes", soulignent les économistes chez Crédit Agricole CIB.

Malgré tout, si le contexte reste favorable, la prudence pourrait être de mise à court terme, alors que "les investisseurs se préparent pour une semaine chargée en annonces économiques", selon Saxo Banque.

Les investisseurs commenceront par surveiller les chiffres de l'inflation pour juin en zone euro, attendus à 11H00.

"La publication du taux d'inflation en zone euro donnera le tempo d'une semaine centrée sur la politique monétaire avec la réunion de la Banque centrale européenne jeudi", soulignent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.

"Le rebond du rythme de croissance des prix en Allemagne renforce l'hypothèse d'une stabilisation à l'échelle européenne", ajoutent-t-ils, ce qui devrait permettre à la BCE d'opter pour le statu quo après avoir mis en place de nouvelles mesures de soutien le mois dernier.

Le marché sera également attentif à des indicateurs américains dans l'après-midi, avec l'activité économique dans la région de Chicago et les promesses de vente de logements.

Au-delà de ces chiffres, les investisseurs attendent le rapport mensuel sur l'emploi, prévu jeudi à la veille d'un jour férié outre-Atlantique.

Enfin,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zunski le lundi 30 juin 2014 à 12:34

    ça, encore une "perle"...et , en plus du CA...si vous aimez la chute libre , pas de problème , la banque verte est là...quel plongeon!!Comme quoi , , on ne peut que le constater , tous ces commentaires et conseils , ne sont que manip et bidonnage..