La prudence reste de mise à Paris

le
0
DR
DR
A 09H22 (07H22 GMT), l'indice CAC 40 perdait 12,40 points à 4.347,44 points. La veille, il avait rebondi de 0,40%.

"Les marchés restent fébriles après la Fed", résument les analystes chez Saxo Banque.

Le marché parisien ne parvient pas à confirmer son rebond de la veille, qui intervenait après un repli de 3% lors des trois séances précédentes.

Il devait en outre digérer un mauvais indicateur en France où la production industrielle a chuté de 1,7% en mai, alors que les analystes tablaient sur une légère hausse.

Les indices européens ne profitaient pas de la hausse de Wall Street mercredi, soutenue à la fois par le coup d'envoi réussi de la saison des résultats, avec la publication de ceux du géant de l'aluminium Alcoa, et le message jugé rassurant de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed a réservé peu de surprise aux investisseurs, mais son discours reste favorable aux marchés.

La Fed a indiqué que la fin des rachats d'actifs pourrait être décidée en octobre si l'activité poursuit son rebond après son déclin "étonnant" en début d'année.

Les membres de la banque centrale sont en revanche toujours divisés sur la remontée des taux, une échéance qui préoccupe les marchés, lesquels tablent sur une première hausse à la mi-2015.

"La Fed ne change pas de message" et "a confirmé sa volonté de maintenir durablement un biais accommodant afin de soutenir une reprise économique encore fragile", observent

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant