La protection du consommateur sera un axe de travail de la présidence française du G20

le
0
(NEWSManagers.com) - La ministre de l' économie Christine Lagarde a annoncé le 8 février, à l' occasion du renouvellement du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), qu' elle souhaitait faire de la protection des consommateurs un axe de travail de la présidence française du G20.

Lors du G20 Finances des 18 et 19 février, Christine Lagarde proposera à ses homologues que la réunion du G20 Finances d' octobre 2011 soit l' occasion de dégager des principes communs de protection des consommateurs de produits financiers. A l' occasion de la réunion d' octobre des ministres des finances du G20, Christine Lagarde organisera une conférence de haut niveau sur la protection des consommateurs de produits financiers en lien avec l' OCDE et à laquelle elle invitera les ministres des finances du G20.

Christine a souligné dans son intervention devant le CCSF que la présidence française du G20 constituait " un rendez-vous à ne pas manquer pour les consommateurs de produits financiers" car, a-t-elle insisté, " ne pas associer les consommateurs, ce serait oublier que des pratiques de distribution irresponsables de prêts aux Etats-Unis ont contribué à la crise des subprimes" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant