La protection de la clientèle au c?ur des missions de l'ACP

le
0
(NEWSManagers.com) -
L'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) entend continuer à surveiller les pratiques des acteurs. " De nombreux contrôles ont été diligentés en 2010. Ils vont se poursuivre en 2011" , a déclaré le 29 mars le président de l'ACP, Christian Noyer, à l'occasion de la présentation du premier rapport annuel 2010 de l'autorité créée en mars 2010. " L'ACP entend veiller scrupuleusement au respect non seulement des dispositions législatives et réglementaires mais également des règles de bonne pratique de chaque profession" , a insisté Christian Noyer.
Sur le chapitre des établissements systémiques, Christian Noyer a reconnu que l'identification des établissements était difficile. " L'idée de se concentrer sur quelques groupes ne répond pas au problème. Il faut avoir une vision plus large. C'est l'un des chantiers de l'année" , a-t-il indiqué. Il a reconnu que la question de l'intégration des assureurs n'était pas hors sujet, certaines activités des groupes d'assurances pouvant présenter un risque systémique, à l'instar du rehaussement de crédit.
Par ailleurs, la secrétaire générale de l'ACP, Danièle Nouy, a souligné que la France était favorable à l'utilisation de critères stricts pour les prochains tests de résistance bancaires européens. " Nous soutenons une définition dure et homogène" , a-t-elle déclaré, précisant que la position dure, " c'est le core Tier 1 avec simplement les meilleurs éléments de meilleure qualité des fonds propres" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant