La proposition de morale à l'école plébiscitée, selon Ifop

le
3
LES FRANÇAIS LARGEMENT FAVORABLES À L'INTRODUCTION DE LA MORALE À L'ÉCOLE
LES FRANÇAIS LARGEMENT FAVORABLES À L'INTRODUCTION DE LA MORALE À L'ÉCOLE

PARIS (Reuters) - Neuf Français sur dix (91%) sont favorables à l'introduction de la morale à l'école proposée par le ministre de l'Education, Vincent Peillon, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.

Cette adhésion massive transcende les clivages partisans, puisque 95% des sympathisants du PS et 89% de ceux de l'UMP y sont favorables.

De la même façon, 91% des catholiques soutiendraient l'instauration de cours de morale "laïque", soit exactement la même proportion que parmi les personnes se revendiquant sans religion, souligne l'institut de sondage.

Ce sondage a été effectué du 4 au 6 septembre auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Toutefois, l'intensité du soutien varie très sensiblement selon l'âge des interviewés: la proportion de "très favorables" passe en effet de 30% parmi les moins de 35 ans, à 44% parmi les 35/49 ans, puis à 57% parmi les 50/64 ans et enfin à 64% auprès des 65 ans et plus.

On constate également que les cadres supérieurs, davantage adeptes du libéralisme culturel, se distinguent par un niveau d'adhésion inférieur à la moyenne. En effet, 81% se disent favorables à l'introduction de cours de morale à l'école contre 93% des employés et 90% des ouvriers.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean.e le samedi 8 sept 2012 à 10:28

    1ere morale a apprendre "dans le cochon tout est bon"

  • .jpeg le samedi 8 sept 2012 à 09:51

    C'est marrant comment une mesure de Darcos présentée par la gauche se voit accorder un soutien plus large que du temps de son auteur original.

  • 6mptxis le samedi 8 sept 2012 à 09:43

    ça veut dire qu il y a 9% des parents qui envisagent une carriére politique pour leur rejetons