La propagation de la mystérieuse bactérie tueuse se stabilise

le
0
Le nombre d'infections dues à la bactérie mortelle Eceh semble être «stabilisé», selon des spécialistes allemands. Toutefois, aucun traitement rapide n'a encore été identifié.

Une bonne nouvelle dans le mystère de la bactérie tueuse Eceh. La propagation de cette dernière, qui a déjà fait 19 morts en Europe dont 18 en Allemagne, semble s'être stabilisée, ont affirmé vendredi sans plus de détails des médecins allemands. Toutefois, son origine et son mode de diffusion restent toujours obscurs.

Tout en constatant cette amélioration, le professeur Reinhard Brunkhorst, responsable hospitalo-universitaire de la région de Hanovre où ont été enregistrés plusieurs décès, a tout de même parlé de «l'épidémie la plus importante des dernières décennies causée par une bactérie». Alors que quelque 2000 personnes sont contaminées en Allemagne, principalement dans le nord du pays, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé vendredi que douze pays avaient déjà rapporté des cas de contamination par la bactérie. Cette dernière provoque des hémorragies du système digestif et, dans les cas les plus graves, des troubles rénaux (syndro

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant