La promenade de Cahuzac ne fait pas l'unanimité à Villeneuve-sur-Lot

le
24
La promenade de Cahuzac ne fait pas l'unanimité à Villeneuve-sur-Lot
La promenade de Cahuzac ne fait pas l'unanimité à Villeneuve-sur-Lot

A un mois de la législative partielle organisée pour le remplacer, sa promenade sur le marché de Villeneuve-sur-Lot n'est pas passée inaperçue. L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, qui a démissionné le 19 mars de ses fonctions, a fait samedi sa première réapparition publique dans la ville dont il a été maire de mars 2001 à juin 2012. Alors qu'il laisse planer le doute depuis le début de la semaine sur sa candidature à sa propre succession comme député du Lot-et-Garonne, il n'a pas souhaité communiquer sur cette sortie : «Je vis ma vie, c'est tout», a-t-il déclaré à «Sud-Ouest».

Cette visite n'avait pas du tout été annoncée. «On était à l'inauguration de la permanence du Front de Gauche, à environ 100 mètres du marché, quand une personne nous a dit y avoir croisé Jérôme Cahuzac», explique Joëlle Faure, journaliste de «la Dépêche du Midi». «On l'a trouvé, il nous a salués, nous a laissé faire des photos, puis a demandé qu'on le laisse», poursuit la journaliste.

Jérôme Cahuzac «discutait et serrait la main aux gens», témoigne-t-elle encore. L'ancien député avait l'habitude de venir ainsi faire ses courses et rencontrer ses administrés sur ce marché du samedi, place Lafayette.

Il n'exclut pas d'être candidat à la législative partielle

Mais après des semaines de rumeurs diverses sur son retour, c'est la première fois qu'il réapparaissait en public depuis sa démission, consécutive à sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

L'ancien ministre avait nié pendant des mois la possession d'un compte en Suisse, révélée par le site Mediapart, avant de l'admettre début avril. Il avait ensuite été exclu du Parti socialiste, et avait renoncé à retrouver automatiquement son siège de député, comme la loi l'y autorisait.

Mais mardi, il a fait cette réponse au Figaro.fr qui lui demandait s'il comptait se porter candidat à la législative partielle des 16 et...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 le lundi 13 mai 2013 à 08:37

    Vers chez moi il y avait carrefour du developpement et pourtant nucci fut réelu haut la main !L'electeur serait il dé bile ? OU CLIENT

  • KENTOF le lundi 13 mai 2013 à 07:02

    s'il se représente ce sera le verdict du peuple, il ne serait pas le premier menteur à être élu ou rééluà quand le retour de DSK :-)

  • md24750 le lundi 13 mai 2013 à 06:05

    Il est tout sourire, tranquille pépère. Il ne risque RIEN. De plus, il fait son "marché" les mains dans le dos : il est en campagne ?.....déjà ! Et s'il se présente, il sera réélu comme le fabius.

  • M5441845 le lundi 13 mai 2013 à 01:58

    Cavalair, mentir devant le parlement, quand on est ministre, c'est quand même grave. Ceci dit même si sa carrière politique est fini, il a encore le droit de faire le marché...

  • sade11 le dimanche 12 mai 2013 à 22:48

    Voyez à quel point les Français que nous sommes sont des veaux.Nous ne méritons que nos votes : Il faut que la crise nous affames, arrache nos enfants, brise nos vies, pour qu'enfin nous comprenions un tant soit peu que ces députés de pacotilles ne servent qu'à cela : en redemander même après des fraudes énormes.

  • psdi le dimanche 12 mai 2013 à 20:36

    Serait sympa qu'il soit réélu Député.

  • cavalair le dimanche 12 mai 2013 à 17:50

    Il a menti c'est vrai mais quel est le politiciens qui n'a jamais menti. Sinon pour un petit compte en Suisse il n'y a pas a enfaire un plat. 400,000 francais ont un compte en Suuisse a force de vivre dans un enfer fiscal il faut des paradis....

  • PAINPONT le dimanche 12 mai 2013 à 15:45

    Deux poids, deux mesures ! Si vous êtes de gauche vous avez le droit a une immunité et une absolution de principe !

  • fgino le dimanche 12 mai 2013 à 13:38

    dire qu'il ya encore des socialistes pour cirer les pompes de cet énerguméne !

  • nebraska le dimanche 12 mai 2013 à 13:04

    Il est encore en France ? A sa place ça fait belle lurette que je me serais barré à l'étranger.