La production mondiale de gaz naturel a augmenté de 3,1% en 2011

le
0

(Commodesk) Cedigaz, le centre international d'information sur le gaz naturel géré par des producteurs de gaz et de pétrole, a publié, le 30 avril, son bilan pour l'année 2011. La production mondiale de gaz, en hausse de 3,1%, atteint 3.309 milliards de mètres cubes.

Cette hausse est largement tirée par la production du Moyen-Orient (+ 11,3%) qui, grâce au Qatar, a pris la place de troisième région productrice de gaz naturel devant l'Asie-Océanie. Les productions de la Communauté des Etats indépendants (+4,6%) et d'Amérique du Nord (+5,5%) ont également contribué à cette forte augmentation.

La production européenne en revanche connaît un déclin historique de 9,4% et tombe à 273 milliards de mètres cubes de gaz ce qui la pousse a importer plus de Russie et du Qatar. L'Afrique a aussi été très touchée par les tensions de 2011 (notamment en Libye) et sa production chute de 5,8%.

Cedigaz insiste sur le développement du gaz non conventionnel en Amérique du Nord qui pourraient bouleverser les prix du marché dans les années à venir.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant