La production mondiale de café poursuit sa chute

le
0
(Commodesk) La production totale de la saison 2011-2012 qui s'étend d'octobre à janvier est estimée à 128,5 millions de sacs de café soit une baisse de 4,5% par rapport à 2010/2011.

Les prochaines récoltes seront probablement affectées par de mauvaises conditions météorologiques. En effet, de fortes pluies coïncidant avec la cueillette des cerises de café ont été signalées en Amérique Centrale, au Vietnam et en Inde. L'Amérique Centrale pourrait alors enregistré une baisse de 6,2%.
L'Amérique du Sud, pour sa part, s'apprête à enregistrer une nouvelle baisse de ses récoltes de 7,6% soit 58 millions de sacs contre 62,8 millions en 2010-2011. Le Brésil contribue fortement à cette diminution avec une chute notable de 12% pour la production d'Arabica.
Seule l'Afrique se démarquera avec une hausse prévue de 10% de production de café.

Depuis 40 ans, la consommation de café n'a cessé de croitre et la tendance n'est pas prête de s'inverser. D'après une étude effectuée par l'Organisation Internationale du Café, sur les dix prochaines années, cette croissance de la consommation pourrait excéder la croissance de la production.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant