La production industrielle poursuit son redressement en Italie

le
0
HAUSSE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE ITALIENNE POUR LE 3E MOIS CONSÉCUTIF EN NOVEMBRE
HAUSSE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE ITALIENNE POUR LE 3E MOIS CONSÉCUTIF EN NOVEMBRE

ROME (Reuters) - La production industrielle italienne a progressé en novembre pour le troisième mois consécutif, confirmant le scénario d'une reprise économique modeste dans la troisième économie de la zone euro.

La production a augmenté de 0,3% par rapport à octobre, après des hausses de 0,7% (révisé) en octobre et de 0,2% en septembre, a annoncé lundi l'institut national de la statistique (Istat). Ce chiffre est conforme aux attentes des économistes.

Sur un an et en données ajustées des jours ouvrés, la production industrielle a augmenté de 1,4%, sa première hausse en variation annuelle après 26 mois de baisse.

Après huit trimestres de contraction, soit la plus longue récession de l'après-guerre, l'économie italienne s'est stabilisée au troisième trimestre 2013 et les économistes pensent en majorité qu'elle a renoué avec une légère croissance sur les trois derniers mois de l'année.

Pour 2014, ils anticipent une croissance de l'ordre de 0,5% après une contraction estimée à 1,8% sur l'ensemble de 2013.

Mais même en voie d'amélioration, la production industrielle reste inférieure d'environ 25% à ses pics de 2008.

Gavin Jones à Rome, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant