La production industrielle en zone euro baisse plus que prévu

le
0
RECUL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN ZONE EURO PLUS FORT QU'ATTENDU
RECUL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN ZONE EURO PLUS FORT QU'ATTENDU

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle dans la zone euro a baissé plus que prévu en février, ce qui marque un contraste avec sa bonne tenue de janvier, avec un recul notable pour les produits non durables tels que les vêtements ou les aliments, rapporte mercredi l'agence des statistiques de l'Union européenne Eurostat.

Cette production a ainsi reculé de 0,8% d'un mois sur l'autre en février et augmenté de 0,8% par rapport au même mois de 2015. Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé respectivement -0,7% et +1,2%.

La hausse du mois de janvier a été ramenée à 1,9% par rapport à décembre, contre une projection initiale d'Eurostat de 2,1%. Sur un an, le chiffre a cependant été révisé en hausse de 0,1 point de pourcentage, à 2,9%.

La production de biens non durables, qui avait bondi de 2,9% en janvier, a baissé de 1,8% en février. La production d'énergie a diminué de 1,2%, celle de biens durables, tels que les réfrigérateurs, a reculé de 0,4% et celles des biens d'équipement de 0,3%.

Selon Eurostat, tous les pays membres de la zone euro ont vu leur production reculer sur un mois en février, avec une baisse de 0,7% en Allemagne, de 1,0% en France et de 0,6% en Italie.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant