La production industrielle britannique rebondit plus que prévu

le
0
HAUSSE DE 1% DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE BRITANNIQUE AU MOIS D'AOÛT
HAUSSE DE 1% DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE BRITANNIQUE AU MOIS D'AOÛT

LONDRES (Reuters) - La production industrielle a rebondi plus que prévu en août à la faveur de la reprise de l'activité des usines automobiles après leur fermeture annuelle de l'été, montrent des données publiées mercredi par l'Office des statistiques nationales (ONS).

Cette production a ainsi augmenté de 1,0% sur un mois en août, après un recul (révisé à la hausse) de 0,3% en juillet. Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé une progression de 0,3%.

Sur un an, la production industrielle, qui inclut le secteur pétrolier et gazier du pays, augmente de 1,9% contre +0,7% en juillet.

Le sous-indice de la production manufacturière a augmenté pour sa part de 0,5% sur un mois en août, après un recul de 0,7% en juillet et un consensus de +0,3%.

Cependant, sur un an, cette production manufacturière baisse plus que prévu, de 0,8% contre -1,2% en juillet et un consensus de -0,1%.

Cette évolution n'échappera pas à la Banque d'Angleterre, qui annoncera vraisemblablement le maintien d'un statu quo monétaire jeudi.

L'industrie britannique a connu une reprise moins soutenue que le reste de l'économie du pays, souffrant à la fois d'une demande en baisse en Europe et sur d'autres marchés et de la vigueur de la livre sterling.

Sur les trois mois à fin août, la production manufacturière est en repli de 0,9% par rapport aux trois mois précédents.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux