La production industrielle au plus bas depuis un an

le
3
3E MOIS DE BAISSE CONSÉCUTIF DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE
3E MOIS DE BAISSE CONSÉCUTIF DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France a diminué de 0,6% en juillet, retombant à ses plus bas niveaux depuis un an, malgré la reprise de l'activité dans les raffineries après le mouvement social de la fin du printemps lié à la loi travail, selon les données publiées vendredi par l'Insee

La seule production manufacturière s'est dans le même temps contractée de 0,3%, retombant elle aussi à des plus bas d'un an.

L'institut a dans le même temps révisé légèrement à -0,7% l'évolution de la production industrielle de juin annoncée initialement à -0,8% et à -1,1% (contre -1,2%) la baisse de la production manufacturière du même mois.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 0,2% de la production industrielle de juillet.

Il s'agit du troisième mois consécutif de baisse de la production industrielle de la France.

Ce mauvais chiffre s'ajoute à d'autres déjà publiés pour juillet - recul de la consommation des ménages en biens, creusement du déficit commercial du fait d'un bond des importations - qui sont de mauvais augure pour la croissance du troisième trimestre.

Juillet a été marqué par un fort recul de la production de biens d'équipement (-3,3%) et d'électricité (-2,8%), les températures modérées ayant limité l'usage de la climatisation, précise l'Insee.

Mais elle a progressé nettement dans l'agroalimentaire (+1,6%) et rebondi de 40,4% dans le raffinage

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Mauzarte il y a 3 mois

    Juillet a été marqué par un fort recul de la production ?? Ça alors , c'est ballot, je n'ai jamais vu autant je gens en vacances. Deux fois dans un entreprise ou je voulais acheter un matériel on m'a répondu : désolé le responsable est en vacances...revenez plus tard. .....hier l'Insee faisait paraître ses statistiques 2015: les français, en moyenne annuelle ont un taux d'absentéisme de 17,30 jours ! Bon sang mais c'est bien sûr , c'est à cause des ..... ( ici ajoutez le mot qui vous arrange )

  • marc2750 il y a 3 mois

    Et ce ne sont pas les dernières nouvelles qui vont amélioré la situation !

  • M940878 il y a 3 mois

    ça va mieux !