La production industrielle allemande recule en juin

le
0
LES IMPORTATIONS ALLEMANDES EN NET RECUL EN JUIN
LES IMPORTATIONS ALLEMANDES EN NET RECUL EN JUIN

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - La production industrielle allemande a diminué légèrement plus que prévu en juin, de 0,9% (consensus -0,8%) après avoir progressé de 1,7% (révisé de 1,6%) en mai, selon des données publiées mercredi par le ministère de l'Economie.

Le repli s'explique notamment par la baisse, d'un mois sur l'autre, de 1,0% de la production manufacturière, de 1,6% de la celle des biens d'équipement et de 0,9% de celle des produits de consommation.

La perspective pour la production industrielle reste pour le moment sombre compte tenu de la morosité des commandes, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les importations allemandes ont elles nettement baissé en juin pour la deuxième fois en trois mois et les exportations ont également reculé, montrent des données publiées mercredi.

En données ajustées des variations saisonnières, les exportations ont diminué de 1,5% sur le mois et les importations ont chuté de 3,0%, selon l'Office fédéral de la statistique.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient dans les deux cas un repli de 1,5%.

Le net recul des importations a gonflé l'excédent commercial allemand à 16,2 milliards d'euros contre 15,3 milliards en mai (consensus 15,0 milliards), là aussi en données ajustées des variations saisonnières.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant