La production industrielle a stagné en juin

le
0
STAGNATION DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE FRANÇAISE EN JUIN
STAGNATION DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE FRANÇAISE EN JUIN

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France est restée inchangée en juin après une baisse révisée à 2,1% en mai, selon des données publiées vendredi par l'Insee.

La production de l'industrie manufacturière a progressé de son côté de 0,1% après une baisse de 1,1% un mois plus tôt.

Les 21 économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne une progression de 0,4% de la production industrielle de juin, leurs estimations s'échelonnant de +1,3% à -2,0%.

L'Insee avait annoncé en première estimation pour le mois de mai des reculs de 1,9% de la production industrielle et de 1,0% de la production manufacturière.

Sur le deuxième trimestre, la production a diminué dans l'industrie manufacturière (-0,6%) comme dans l'ensemble de l'industrie (-1,2%), sous l'impact notamment du recul de 3,7% enregistré dans le secteur des matériels de transports. Pour le seul secteur automobile, la baisse a été de 3,0% en juin et de 4,1% sur le 2e trimestre.

Toujours sur les trois derniers mois, la production a diminué de 1,9% dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, machines.

La production manufacturière du deuxième trimestre accuse un repli de 3,1% par rapport au deuxième trimestre 2011, tirée à la baisse par les postes "cokéfaction et raffinage" (-13,1%) et matériels de transport (-6,0%).

Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant